
Le Parc des Princes
Informations Importantes
- Accessible en métro :
Arrêt Porte de Saint Cloud, ligne 9 ou par la ligne 10, arrêt Porte D’auteuil.
- Match tout les mercredis et dimanche en saison.
Une superbe ambiance pour regarder jouer un club historique avec des joueurs de classe mondiale

A propos du Parc:
Le Parc des Princes est le stade officiel du Paris Saint Germain. Il a été construit en 1967 par deux architectes, Siavash Teimouri et Roger Taillibert, qui a également construit le stade olympique de Montréal.
À l'origine, le site sur lequel se dresse le terrain du Paris Saint-Germain était un terrain de chasse pour les membres de la famille royale au XVIIIe siècle, avant la chute de la Bastille.
Le 4 juin 1972, le président français Georges Pompidou a officiellement inauguré le nouveau stade en assistant à la finale de la Coupe de France. Le 10 novembre 1973, le PSG disputait son premier match au Parc des Princes contre le Red Star Paris en Ligue 2.
Décrite en français comme une «caisse de résonnance» en raison de ses dimensions étroites et de l'ambiance cocotte créée par ses supporters, c'est l'un des stades les plus emblématiques et historiques du continent.
Avec une partie des «Ultras» (une grande organisation de supporters dévoués) qui est revenue au stade après avoir été bannie de l’édition de 2010, l’atmosphère est vraiment unique et nous espérons que la situation continuera de s’améliorer au fil des ans.

Que faire sur place ?
Aujourd'hui, le parc propose de nombreuses activités. Vous pouvez bien sûr assister à un match et soutenir l’équipes avec des joueurs de classe mondiale. Il existe également une boutique où vous pouvez acheter des maillots, des produits, des foulards symboliques, etc.. Vous pouvez prendre un verre au bar VIP ou manger dans la section de la boutique.
Aux alentours du stade se trouvent également les stades du Roland Garros et le Stade Jean-Bouin (un stade de rugby).